Comment se débarrasser de ses vieux meubles ?
Vous êtes en plein déménagement ? C’est l’occasion de faire du tri ! Mais que faire des meubles que l’on ne veut pas garder ? Dans cet article, LEJEUNE DÉBARRAS vous donne plusieurs solutions pour vous débarrasser de vos meubles gratuitement.
Solution n°1 : donner ses meubles
Si vous n’avez pas le temps de mettre vos anciens meubles en vente, il est possible de les donner à une association comme Emmaüs. Cela vous permettra à la fois de vous débarrasser de vos meubles qui vous encombrent, mais également de faire une bonne action.
Cependant, attention il faut que vos meubles soient en assez bon état, car ils seront donnés ou revendus à petit prix à des personnes dans le besoin.
Solution n°2 : faire appel à une entreprise de débarras
Vous avez également la possibilité de faire appel à une entreprise de débarras qui interviendra à votre domicile pour vous débarrasser des meubles que vous ne souhaitez plus. Ce service peut être payant, mais si vous avez du mobilier en bon état il peut être gratuit, car vos meubles pourront être revendus.
En faisant appel à LEJEUNE DÉBARRAS, il est possible de leur demander une estimation gratuite de votre mobilier et si cela nous intéresse nous pouvons vous le racheter.
Solution n°3 : revendre ses meubles
Si vos meubles sont en bon état, vous pouvez aussi essayer de les revendre en déposant des petites annonces sur Le Bon Coin par exemple. Mais vous pouvez aussi vous rapprocher d’un brocanteur qui se rendra à votre domicile pour estimer la valeur de vos biens. Cela peut être une bonne alternative si vos meubles ont de la valeur, vous pourrez y gagner une jolie somme.
Comme vous l’aurez constaté, il existe de nombreuses solutions pour vous débarrasser de vos meubles gratuitement.
LEJEUNE Débarras, professionnel du débarras, de l'antiquité et de la brocante, intervient directement chez vous dans les plus brefs délais pour vous désencombrer de tout votre mobilier que vous ne souhaitez plus.